n3Vision
Accueil > Applications > Free Wifi Reconnecteur
Free Wifi Reconnecteur


Logiciel de reconnexion automatique à un réseau Free Wifi

Le logiciel Free Wifi Reconnecteur n'est plus téléchargeable. La nouvelle application, qui prend sa place, est le Hotspot Wifi Reconnecteur : Hotspot Wifi Reconnecteur : la meilleur façon de se reconnecter aux HotSpot Neuf, SFR et Free





Version 2.0 : Application Java "Write once, run anywhere" :

Afin de rendre disponible cette application à un public plus étendu, n3vision a réalisé le "Free Wifi Reconnecteur" en Java (J2SE). Les fonctionnalités demeurent les mêmes :
          - Cette version grandement basée sur le Neuf Wifi Reconnecteur peut être réduite en zone de notification (systray) pour rester discrête
          - Reconnexion automatique dès que l'application détecte une rupture de connexion Internet
          - Mémorisation des identifiants dans un fichier de configuration
          - Possibilité de lancer la reconnexion au démarrage de l'application.


Version 2.0 : Application Java




Version 1 : Script PHP

La première version de cette application était un simple script PHP CLI (PHP exécuté en mode console). Cette application permettait de valider le formulaire de connexion à un HotSpot Free Wifi, et vérifiait périodiquement la présence d'Internet.

Ce script était très simple, mais prenait de la place sur l'écran (une grande fenêtre noire), ou dans la barre du "menu démarrer" (pour les utilisateurs de Windows) le compte à rebours n'existait pas, mais la fenêtre console affichait néanmoins quelques informations sur l'état de la connexion.
Les identifiants du compte FreeWifi étaient stockés dans le lanceur : un fichier batch. Ce lanceur donnait les identifiants en argument de l'application PHP lancée :

@echo off
set username="{Adresse email de l'utilisateur}"
set password="{Mot de passe de l'utilisateur}"
set sleep=15
echo Starting script
..\php.exe freewifi_Reconnecter.php %username% %password% %sleep%
On fixe des variables username, et password. sleep est le temps entre 2 vérifications, en secondes. la dernière ligne lance le PHP, avec le script freewifi_Reconnecter.php et les 3 arguments.

Ce script est très utile pour les utilisateurs d'autres plateforme que Windows et permet même de faire fonctionner ce script sur des routeurs ; c'est pourquoi, comme la version 2, cette version continue d'être mise à jour.




© 2008 - 2017 : n3vision.fr - n3vision.net - Nicolas MAILLARD