n3Vision
Accueil > Applications > Neuf Wifi Reconnecteur
Neuf Wifi Reconnecteur


Logiciel de reconnexion automatique à un réseau Neuf Wifi

Le logiciel Neuf Wifi Reconnecteur n'est plus téléchargeable. La nouvelle application, qui prend sa place, est le Hotspot Wifi Reconnecteur : Hotspot Wifi Reconnecteur : la meilleur façon de se reconnecter aux HotSpot Neuf, SFR et Free



Version 2.1 : Application Java, pour plus de portabilité :

Afin de rendre disponible cette application à un public plus étendu, n3vision a réalisé le "Neuf Wifi Reconnecteur" en Java (J2SE). Les fonctionnalités demeurent les mêmes :
          - Depuis la version 2.1.4, une icone en zone de notification (systray) permet de réduire l'application
          - Reconnexion automatique dès que l'application détecte une rupture de connexion Internet
          - Mémorisation des identifiants dans un fichier de configuration
          - Possibilité de lancer la reconnexion au démarrage de l'application.
          - Un compte à rebours affiche le temps restant avant la prochaine reconnexion. Comme pour la version 2.0, ce temps n'est affiché qu'à titre informatif.



Version 2.1 : Application Java




Version 2.0 : Application native, Windows :

Neuf Wifi reconnecteur est une application destinée à un public avisé et qui permet de se connecter automatiquement aux HotSpot Neuf/SFR, et de se reconnecter en cas de perte de connexion wifi, ou à défaut, toutes les 2 heures : limite imposée par le système Neuf/SFR.

Cette application utilise cURL en mode console afin de réaliser la phase de reconnexion au réseau. Pour ce faire, le script suit les pages qu'impose le système de hotspot Neuf Wifi et rempli le formulaire de connexion, puis suit encore les pages à naviguer afin de finaliser la demande.

Cela impose donc de se connecter au préalable à un Hotspot Neuf/SFR (Neuf Wifi ou SFR Wifi Public) en effet cette application se voulant très simple, elle ne gère pas la phase de connexion au réseau wifi, c'est-à-dire que votre logiciel de configuration du réseau, ou à défaut, Windows, reste maitre de la gestion du wifi.

Cette application mémorise vos identifiants SFR dans un fichier sous forme cryptée, et permet de vous reconnecter au réseau Neuf/SFR dès qu'elle détecte une perte de connexion. En effet, une vérification de la présence ou non d'Internet est effectuée toutes les 15 secondes. En cas de "non-connexion" la phase de reconnexion est lancée.

Il est possible de se connecter dès le chargement de l'application ; il est également possible de lancer l'application au chargement de Windows. L'application a également la possibilité de se réduire en zone de notification pour être plus discrète.

Une fois connecté, un compte à rebours s'affiche, et vous indique le temps avant la prochaine reconnexion. Ce décompte est donné à titre indicatif, car il est fréquent qu'une déconnexion survienne avant les deux heures ; mais si ce n'est pas le cas, que le compte à rebours arrive à zéro, alors le processus de reconnexion est automatiquement lancé.




NB : Cette application n'a pas vocation à concurencer quelque programme que ce soit. Ce programme s'adresse à des utilisateurs avertis qui connaissent le domaine du wifi et les risques apparentés. Cette application a seulement pour but de simplifier la reconnexion au bout des 2h imposés par Neuf/SFR (ou à chaque déconnexion).


Version 2.0 : Application Windows : VB.NET




Version 1 : Script PHP

La première version de cette application était un simple script PHP CLI (PHP exécuté en mode console). Cette application permettait de valider le formulaire de connexion à un HotSpot Neuf Wifi, et vérifiait périodiquement la présence d'Internet.

Ce script était très simple, mais prenait de la place sur l'écran (une fenêtre toute noire), ou dans la barre du "menu démarrer" (pour les utilisateurs de Windows) le compte à rebours n'existait pas, mais la fenêtre console affichait néanmoins quelques informations sur l'état de la connexion.
Les identifiants du compte Neuf/SFR étaient stockés dans le lanceur : un fichier batch. Ce lanceur donnait les identifiants en argument de l'application PHP lancée :

@echo off
set username="{Adresse email de l'utilisateur}"
set password="{Mot de passe de l'utilisateur}"
set sleep=15
echo Starting script
..\php.exe NeufWifi_Reconnecter.php %username% %password% %sleep%
On fixe des variables username, et password. sleep est le temps entre 2 vérifications, en secondes. la dernière ligne lance le PHP, avec le script NeufWifi_Reconnecter.php et les 3 arguments.

Ce script est très utile pour les utilisateurs d'autres plateforme que Windows et permet même de faire fonctionner ce script sur des routeurs ; c'est pourquoi, comme la version 2, cette version continue d'être mise à jour.


Version 1.0 : Application console : PHP



© 2008 - 2014 : n3vision.fr - n3vision.net - Nicolas MAILLARD